Les Troubadours et les femmes au Moyen Âge


José Ignacio Algarín Rodríguez
Daniel Aniza Jiménez
Irene Guerrero Boza
Laura Martínez Sevilla
Sheila Mora
Adelaida Ortega Tello




1.-Comment imagines-tu le rôle des femmes dans les fêtes médiévales? :
Les femmes occupent une place, familiale, professionnelle, et de la musique dans la société médiévale. Les femmes professionnelles des musiciens, parfaitement respectable, le statut social, et parfois très élevés, ne sont pas des exceptions.
2.-Á quelle fréquence y avait-il des fêtes au Moyer Agê? :
Les fêtes célébraient toutes les semaines, les dimanches.
3.- Quels conseils donnerais-tu à une femme du Moyen Âge qui voudrait s´amuser davantage? :
Les femmes nobles qui vivaient dans les châteaux s´amusaient avec leurs bavardages.et les femmes qui ne sont pas nobles s' amusaient écoutent les histories de les trobadours, ou être une trobadour.

4.- Quel était le rôle feminin dans la musique médiévale? :
Le role féminin dans la vie médiévale consistait en ce que la femme était la protagoniste de la musique des poètes troubadours c'est-à-dire vers celles-ci les chansons de l'amour étaient dédiées.. Elles étaient les inspirations des troubadours dans moyen l'âge.
5.- Est-ce que tu vois des différences en ce qui concerne les passe-temps des femmes nobles et ceux des paysannes?:
La mission fondamentale de la noblesse était celle de défendre au peuple chrétien des possibles attaques musulmanes. Parmi les divertissements de la haute noblesse il est convenable souligner les chasses, les justes et les tournois. Ces derniers, même s’ils sont considérés comme une préparation pour la guerre, ils étaient le divertissement le plus caractéristique de l'époque.
Le divertissement populaire était destiné au bas peuple et, en général, il était les jongleurs, c'est-à-dire, des hommes et femmes qui voyageaient de peuple en peuple, en faisant des spectacles afin d'amuser et informer. Il y avait plusieurs types de jongleurs, entre lesquels il faut souligner les jongleurs, les acrobates et les bouffons. Ils se plaçait dans la place du peuple ou dans les cours des châteaux.
La différence économique et d'importance du domaine noble et le peuple conditionnaient les passe-temps.

6.-Est-ce que tu as trouvé des femmes troubadours ou jongleuses? :
Oui,dans la moyenne age il y avait des femmes troubadours,par example : Beatrix de Die et Marie de France.